Qui sommes nous?
Crée en 1998, Doc’Archives leader de l’archivage au Maroc, met son expertise de prestataire d’archivage au service de vos projets de gestion documentaire.
Notre savoir faire et notre approche terrain sont systématiquement orientés vers la réalisation de vos projets. Après les phases de conception, nos actions d’organisation de projet et notre mode opératoire aux côtés de vos équipes, sont ajustées précisément aux enjeux et aux objectifs fixés.
La maitrise de notre métier et l’expérience acquise au cours des projets d’archivage menés, nous a permis de bénéficier de la confiance de nos clients :
- Banques et organismes financiers ;
- Assurances et Organismes de prévoyance ;
- Industrie de l’automobile ;
- Industrie Pharmaceutique ;
- Organismes publics ;
- Holding et autres ……
La complémentarité forte entre nos activités de veille, consulting, formation et conduite de projets nous permet d’apporter des réponses méthodologiques aux problématiques de gestion documentaire.
Nos offres s’articulent autour de différents domaines d’expertise :
- Le conseil et la mise en place des référentiels documentaires ;
- L’archivage et la gestion externalisés ;
- La délégation de personnel spécialisé ;
- La numérisation et la gestion de vos documents numérisés ;
- La destruction sécurisée de vos documents ;
- L’optimisation de vos espaces de stockage avec des solutions de rayonnages innovantes
Mot de la Direction
Le droit marocain met à la charge des entreprises l’obligation de conserver pendant des durées précises l’ensemble des documents relatifs à l’exercice de leur activité pouvant mettre en cause leur responsabilité dans les domaines juridique, fiscal, social et commercial… Notre droit est fondé sur la preuve écrite.L’idée de faire de l’archivages physique hors des Institutions, entreprises et autres, a fait son chemin au Maroc depuis peu de temps.Réticentes au départ à se dessaisir au profit d’un tiers d’une partie de leur savoir et de leur mémoire, les professions les plus productrices de papier (banques, assurances, mutuelles, etc.) ont été rapidement convaincues de l’intérêt de ce service, suivies progressivement par d’autres secteurs d’activité.La gestion et l’archivage pour le compte de tiers offrent ainsi des solutions économiques et pratiques. Elles permettent ainsi de réduire de 30 à 40% les coûts de gestion des documents et de recentrer les ressources humaines de l’entreprise sur leur métier de base.
La Direction